LOT SOUS-MARINIER ITALIEN REGIA MARINA 1939-1945 ITALIAN SUBMARINE

SKU:
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Lot d'un sous-marinier italien comprenant un bachi (avec image religieuse à l'intérieur) avec le ruban légendé du sous-marin " D. MILLELIRE" (a noter 2 petits trous de mite au dessus du bachi); Sa boite en carton; une cravate noire et son cordon blanc et d'un col marin (bien porté). Ensemble d'un même marin en bon état. Frais de port offerts pour la France métropolitaine.

128,00 €
TTC

Le Domenico Millelire était un sous-marin océanique italien de la classe Balilla construit à la fin des années 1920 pour la Regia Marina.

Le nom du sous-marin est en hommage à Domenico Millelire (1761-1827), un officier italien servant dans la Regia Marina Sarda (Marine de guerre sarde). Il est historiquement considéré comme le premier récipiendaire de la médaille d'or de la valeur militaire des forces armées italiennes. Entre mars et septembre 1933, le Domenico Millelire a été utilisé pour soutenir la traversée de l'Atlantique d'Italo Balbo. Avec son navire-jumeau (sister shipBalilla et les canonnières Biglieri et Matteucci, il a traversé l'Atlantique sous le commandement du capitaine de corvette Franco Zannoni. Il a servi de radiophare et a signalé les conditions météorologiques aux avions de Balbo; ce voyage a également servi à tester les qualités océaniques de la classe Balilla, qui ont été jugées bonnes. Une fois à Chicago, le sous-marin a été visité par Italo Balbo qui a ensuite fait un discours à l'équipage.

Il a participé clandestinement à la guerre civile d'Espagne, sans obtenir aucun résultat.

Au moment où l'Italie est entrée dans la Seconde Guerre mondiale, il était obsolète; cependant, il a effectué 11 missions de guerre, couvrant environ 5 000 milles nautiques (9 200 km).

En décembre 1940, il a tenté sans succès de torpiller un sous-marin naviguant dans le canal d'Otrante, près de Isola di Fano.

Après quelques mois, il a été affecté à l'école de sous-marins de Pola, avec le Balilla.

Il a servi dans cette école jusqu'au 15 avril 1941, date à laquelle il a été désarmé.

Appelé GR. 248, il est devenu un bateau ponton pour le chargement et le stockage de carburant.

Le 13 septembre 1942, à la remorque du destroyer Saetta, il transporte 443 tonnes de fioul.

À la fin de la guerre, il a été retrouvé coulé à Palerme.

Récupéré et désarmé en 1946, il est acheté en 1948 par Pirelli et transformé en entrepôt de latex.

Il a été démantelé en 1977, quarante-neuf ans après son achèvement.

GUIDE DES TAILLES DES T-SHIRTS LONGS ET COURTS

SIZETO FIT CHEST SIZE
 INCHESCM
S 36-38 91-96
M 38-40 96-101
L 40-42 101-106
XL 42-44 106-111
XXL 44-46 111-116

La longueur du t-shirt varie d’un style à l’autre. Toutefois, la longueur moyenne d’un haut de taille M mesure 27,5 pouces/70 cm au centre du dos, du col à l’ourlet. Veuillez consulter ''information'' sur les pages de produits individuels pour les mesures de longueur spécifiques aux articles.

GUIDE DE TAILLE DES CHAUSSURES POUR HOMME

UK SIZEEU SIZEUS SIZEFOOT LENGTH (MM)
    
6 39 7 246
7 40.5 8 254
7.5 41 8.5 258
8 42 9 262
9 43 10 271

GUIDE DES TAILLES DES T-SHIRTS LONGS ET COURTS

SIZETO FIT CHEST SIZE
 INCHESCM
S 36-38 91-96
M 38-40 96-101
L 40-42 101-106
XL 42-44 106-111
XXL 44-46 111-116

La longueur du t-shirt varie d’un style à l’autre. Toutefois, la longueur moyenne d’un haut de taille M mesure 27,5 pouces/70 cm au centre du dos, du col à l’ourlet. Veuillez consulter ''information'' sur les pages de produits individuels pour les mesures de longueur spécifiques aux articles.

GUIDE DE TAILLE DES CHAUSSURES POUR HOMME

UK SIZEEU SIZEUS SIZEFOOT LENGTH (MM)
    
6 39 7 246
7 40.5 8 254
7.5 41 8.5 258
8 42 9 262
9 43 10 271
check Produit ajouté pour comparer.