Le vêtement est de coupe ample (permettant ainsi le port par dessus le treillis ou une doublure polaire par exemple), doublé aux épaules dans la capuche et aux coudes ; le bas des manches se termine par une bande Velcro® pour faciliter l’aération ; les épaules ainsi que les coudes sont renforcés par une pièce en Nylon ; la tête est protégée par une capuche réglable, renforcée d'un arceau métallique pour former une visière.
La veste s’ouvre par une fermeture à glissière à double curseur protégée par un rabat fermant par Velcro® ; des cordons de serrage sont placés à la taille et dans le bas ; de nombreux passants permettent la fixation de feuillage ou de bandes de camouflage type Sniper. Ouverture rapide pour accéder à la poche portefeuille. Emplacements Velcro® pour bande patronymique et groupe sanguin. Patte boutonnée sur le devant pour marque de grade.
Tissu : polycoton Rip-Stop
Les 15 poches se répartissent comme suit :
Poches extérieures
A. Dans la partie supérieure, 4 poches : deux de poitrine, doublées de deux emplacements porte-documents fermées par glissières type veste TAP française ; un point d’attache pour boussole, torche, canif, etc.
B. Dans la partie inférieure, quatre larges poches : deux frontales et deux latérales.
C. Sur les manches, côté droit: une poche à pansement, côté gauche: une poche à stylos et à cyalumes.
D. À l’arrière, une large poche gibecière sur les fesses fermée par un rabat boutonné.
Les principales poches extérieures sont fermées par des boutons type armée canadienne (Slotted Buttons), pratiquement inarrachables, maintenus par une bande en nylon.
Poches intérieures
E. Une gibecière double sur les fesses.
F. Sur la poitrine, de part et d'autre, deux poches portefeuille:carnet, fermées par glissière.
Coloris : camouflage British Terrain Pattern GB (similaire au Multicam US)